Savoir-être
Formations
Programme
Témoignages Résultats
Formatrices
Informations
Living School
Parents
Réseau
Devenir
membre
Contacts
Liens
utiles
Actualité
|
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION :
Notre approche travaille le « savoir-être » par une démarche rigoureuse et logique. Elle engendre :
- une meilleure connaissance de soi et des enfants.
- une forte prise de conscience de son propre potentiel et de celui des enfants.
- une plus grande confiance en soi et une meilleure affirmation.
- une dynamique de réussite et de coopération transposable en classe.
- une communication positive et constructive.
- plus de sens.
A QUI S’ADRESSE LA FORMATION ?
L’ensemble des professionnels de l’éducation : enseignants, directeurs d’établissement, conseillers pédagogiques, éducateurs, formateurs, médiateurs, animateurs, conseillers d’orientation, psychologues scolaires…
NOTRE PEDAGOGIE :
Les questions abordées :
- Comment développer une pédagogie innovante basée sur des repères nouveaux (motivation, réussite, coopération…) ?
- Comment développer le goût voire la passion d’apprendre ?
- Comment, en tant qu’enseignant ou responsable d’établissement, éprouver moins de stress tout en obtenant davantage de résultats ?
- Quelle autorité faut-il mettre en œuvre dans la relation aux élèves ?
- Comment créer un climat de confiance et d’écoute mutuelle dans sa classe ?
- Comment gérer de façon constructive la relation avec les parents ?
- Comment gérer les conflits ou un climat conflictuel?
La méthode :
La richesse de la pédagogie de cette formation repose sur l’alternance entre ENSEIGNEMENT et VECU dans le cadre d’une approche globale, positive et rigoureuse :
- Enseignement théorique sur la base de la Psychologie Positive© : Le savoir-être, Les 4 niveaux de l’être humain (tête, émotions, corps, intuition), La communication de potentiel à potentiel, outil de communication positive, La Qualité Globale©
- Vécu : exercices individuels ou en sous-groupes. Parmi les techniques utilisées, citons : les mises en situation sur cas réels, les temps de partage collectifs… |

|


|