![]() ![]() |
| ![]() |
|
|
« La révolution viendra en éducation, mais elle ne dépendra ni des diplômes, ni des professeurs, ni de leurs connaissances, ni des programmes, ni des livres, ni des méthodes audiovisuelles, ni d’aucun progrès technique. Notre qualité d’être est primordiale dans l’éducation : elle donne la tonalité à nos messages, elle conditionne nos relations aux autres, elle est un facteur de réussite ou non pour les enfants… Une récente étude du Centre Neurosciences et Apprentissage de Ulm, en Allemagne, confirme ce fait, en démontrant que le stimulant le plus puissant de l’apprentissage est la passion de l’enseignant pour ce qu’il fait, indépendamment de toute méthode. Malheureusement, l’environnement éducatif actuel ne favorise pas toujours le développement de ce Savoir-être. Rares sont les lieux où l’on apprend à créer ces relations harmonieuses avec les élèves. Et faute de soutien et de formation adaptée, bien des motivations se perdent et bien des élans sont refreinés. Et pourtant la vocation de celui ou de celle qui s’oriente vers l’éducation est de développer l’épanouissement des enfants et des jeunes. L’objectif de nos formations est d’aborder tous ensemble les conditions de réussite de cette vocation, quelque soit l’environnement ou la spécificité de votre profession dans l’éducation (enseignant, directeur, conseiller pédagogique, éducateur, animateur, médiateur, formateur…). Date des prochaines formations : 7-8 octobre 2006 et 20-21 janvier 2007 (télécharger la brochure).
|
|